Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Mauvais chiffres économiques en Grèce

Published in Le Monde on
Alors que le pays est financièrement aux abois, le produit intérieur brut (PIB) grec a reculé de 0,4 % à la fin de 2014.
Légende

Alors que le pays est financièrement aux abois, le produit intérieur brut (PIB) grec a reculé de 0,4 % à la fin de 2014.

L'économie grecque s'est contractée plus que prévu au quatrième trimestre de 2014, a annoncé vendredi 27 février l'office des statistiques.

  • Recul du PIB

Alors que le pays est financièrement aux abois, le Produit intérieur brut (PIB) a reculé de 0,4 % au cours du quatrième trimestre. La Grèce a perdu un quart de son PIB au cours de six années. La rechute de fin d'année pourrait refléter l'inquiétude qui s'est emparée de certains secteurs d'activité durant la période électorale entamée au début de décembre, qui a fini par amener au pouvoir le parti de gauche radicale Syriza.

  • Prévision de croissance de 2,9 % en 2015

La Banque de Grèce a pourtant réaffirmé la prévision officielle d'une croissance de 2,9 %, portée par un bond des investissements, une reprise des exportations, de l'emploi et de la consommation. Athènes vient d'obtenir un prolongement de l'aide de ses partenaires européens jusqu'à la fin de juin, mais qui ne résout pas ses problèmes de liquidités immédiats. « Les coffres sont vides », a reconnu le ministre des finances, Yanis Varoufakis.

  • La Bourse perd 4 % à...
Explore
City
Χώρα