L'essentiel
- Après l'accord des créanciers internationaux sur l'extension de quatre mois du plan d'aide à la Grèce, c'est au tour de chaque pays d'approuver l'accord, ce qui passe pour certains pays, dont l'Allemagne, par un vote au Parlement .
- Les élues allemands ont voté par 542 voix contre 32, et 13 élus se sont abstenus.
- Le vote du Bundestag était le seul obstacle majeur à la prolongation de l'aide, qui devrait donc prochainement être validée.
Les députés allemands ont approuvé, vendredi 27 février, à une écrasante majorité le prolongement des aides européennes à la Grèce. Sur 587 votes exprimés, 542 sont pour cet allongement de quatre mois, jusqu'au 30 juin 2015, du programme européen d'aides à la Grèce, 32 contre et 13 blancs.
Au sein du SPD et des Verts, les états d'âme étaient limités, mais on a pris bien soin de ne pas vouloir paraître complaisant à l'égard d'Athènes. « Il est pour nous très clair que les contribuables allemands et européens ne sont pas prêts à payer les promesses électorales de Syriza », affirme Thomas Oppermann, président du groupe social-démocrate. Du côté des chrétiens...
Συνεχίστε την ανάγνωση στην