Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Grèce : Tsipras commence à consulter pour former un gouvernement

Δημοσιεύθηκε στη La Libre ,

Alexis Tsipras, dirigeant de la gauche grecque Syriza et vainqueur des élections législatives, a commencé lundi ses consultations avec les responsables d'autres formations politiques élues au parlement en vue de constituer la majorité parlementaire qu'il a manquée de peu et de former un gouvernement. Le premier responsable politique rencontré par Alexis Tsipras a été Panos Kammenos dirigeant du parti de droite souverainiste "Les Grecs indépendants" (ANEL), qui s'est dit prêt à collaborer. La rencontre a lieu au siège du parti Syriza, dans le centre d'Athènes.

Une consultation du parti pro-européen de centre gauche "To Potami" est également envisagée, représentant une option d'alliance plus modérée vis à vis de l'Union européenne. Aucun rendez-vous n'a cependant été fixé, a indiqué le Syriza à l'AFP, pas plus qu'avec les communistes du KKE avec lesquels Alexis Tsipras souhaite discuter, bien qu'ils aient régulièrement exclu toute alliance avec la gauche.

To Potami ("La rivière"), le KKE et les Grecs indépendants détiennent respectivement 17, 15 et 13 sièges dans le nouveau parlement, soit les quatrième, cinquième et sixième forces en présence à l'assemblée.

...

Explore
City
Χώρα
Organization