Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Juncker : «Il n'y a pas de nécessité urgente à agir» sur la dette grecque

Δημοσιεύθηκε στη Libération ,

L'essentiel

? Les Grecs ont donné dimanche une victoire historique au parti de gauche radicale Syriza, qui reste toutefois à la limite de la majorité absolue et devra donc trouver des appuis pour former un gouvernement. Le parti a ainsi récolté 149 sièges sur 300, manquant de deux sièges la majorité absolue.

? Aléxis Tsípras, leader de Syriza, a estimé dimanche qu'avec cette élection, les Grecs vont «laisser l'austérité derrière eux».

? Les ministres des Finances de la zone euro se réunissent ce lundi pour aborder le programme d'aide à la Grèce. Tsipras veut obtenir une réduction de la dette gigantesque du pays, qui s'élève à 300 milliards d'euros, soit 175% du PIB.

 

À lire aussi  Revivez le fil de la journée de dimanche, Ces trois dossiers qui attendent Syriza; et le portrait, Aléxis Tsípras, meneur de fond; et tous nos reportages et analyses dans notre dossier spécial

22h10. Le Premier ministre Manuel Valls estime dans une interview au quotidien l'Est Républicain que «le rôle de la France est d'accompagner la Grèce sur le chemin de la croissance et nous sommes prêts dès aujourd'hui à travailler avec...

Explore