Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Nouvelles pertes dans les Entreprises d'utilité publique (DEKO)

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Les pertes des 11 Entreprises d'utilité publiques (DEKO) les plus déficitaires pour la période 2007-2009 ont augmenté de 31%, les recettes ayant diminué en 2009 de 6,8% par rapport à 2008, les emprunts nets étant 8 fois plus élevés que les recettes annuelles.

C'est ce qui ressort d'un rapport du ministère des Finances, qui laisse prévoir en fait des changements pour freiner ce dérapage, que pourraient être des fusions, des réductions supplémentaires du coût salarial, des transferts d'employés dans d'autres services publics, la mise en valeur des biens immobiliers.

Les pertes des DEKO et le montant des garanties de l'Etat pour les emprunts sont prises en considération par EUROSTAT dans les données budgétaires et pourraient entraîner une révision à 15% du PIB du déficit en 2009.

Les 11 DEKO sont les suivantes, le détail étant analysé sur le site du ministère www.minfin.gr : Chemins de fer helléniques (OSE), EDISY et TRAINOSE (filiales de OSE), la ligne électrique Athènes-Le Pirée (HSAP SA), la compagnie de trolley Athènes-Le Pirée (HLPAP SA), les autobus "verts" (EThEL), les Systèmes helléniques de défense (EAS SA), l'Industrie aéronautique grecque (EAB), la Société de Développement touristique (ETA SA), la SA Exploitation et Gestion des autoroutes grecques (TEO) et, enfin, l'Organisme pour les courses hippiques (ODIE SA).

Selon le même communiqué, le ministre, Georges Papaconstantinou, a demandé que les DEKO présentent obligatoirement leurs plans stratégiques et opérationnels pour 2011-2013, ainsi que leurs sources de financement.

i-GR/ANA-MPA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο