Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Hosni Moubarak fait une halte à Athènes

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Le président égyptien, Hosni Moubarak, a fait une halte de quelques heures en Grèce, jeudi 20 mai, où il a rencontré le président de la République, Carolos Papoulias, ainsi que le premier ministre Georges Papandréou, dans le cadre d'une initiative du chef d'Etat égyptien pour le dialogue au Proche-Orient.

M. Papoulias, qui connaît M. Moubarak depuis les années '80 lorsqu'il était à la tête de la diplomatie grecque, a accueilli chaleureusement le président égyptien, en soulignant "vous confirmez, par votre présence, encore une fois les relations excellentes de nos deux pays".

M. Papoulias, qui a discuté avec M. Moubarak du problème au Proche-Orient, a estimé à propos des relations bilatérales qu'il "existe encore des marges d'élargir nos contacts dans les domaines de l'économie et du commerce". Je suis très heureux, a-t-il ajouté, parce que des hommes d'affaires grecs investissent en Egypte, précisant que les investissements grecs se chiffrent à presque 1 milliard de dollars.

De son côté, M. Moubarak a mis l'accent sur la coopération constante et de longue date entre les deux pays, comme en atteste, a-t-il souligné, Alexandrie.

Parce qu'il y avait beaucoup de Grecs à Alexandrie, et il y en a toujours aujourd'hui, et beaucoup d'entre eux ont pris la nationalité égyptienne, a-t-il ajouté.

Le, M. Moubarak a eu également un entretien d'une demi-heure avec M. Papandréou, à l'aéroport international "Eleftherios Vénizélos" d'Athènes où les deux hommes se sont croisés M. Papandréou regagnant la Grèce de retour de Beyrouth alors que M. Moubarak s'apprêtait à regagner Le Caire.

i-GR/ANA-MPA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο