Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

La Chine cherche à renforcer sa présence en Grèce

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

La ministre de l'Economie, de la Compétitivité et de la Marine, Louka Katseli, s'est entretenu mercredi avec le président de la société chinoise COSCO, Captain Wei-Jiafu, qui effectue une visite de 4 jours en Grèce, de toute la gamme des plans entrepreneuriaux et maritimes qui peuvent entrer en jeu entre la Chine et la Grèce.

Lors d'une rencontre marathon à laquelle ont pris part côté grec le président de l'Union des armateurs grecs, M. Veniamis, le président de l'Union grecque des Banques, M. Rapanos, ainsi que des représentants d'organismes du tourisme et des affaires, le président de COSCO a fait part à Mme Katseli que tant COSCO que la Chine sont prêtes à réaliser des investissements en Grèce, dans tout l'éventail des activités maritimes, dès lors qu'un accord sera conclu.

Plus précisément, Captain Wei - qui doit avoir dans l'après-midi une entrevue avec le président et directeur-conseil de l'Organisme portuaire du Pirée (OLP), Georges Anoméritis - a évoqué toute la gamme de prestation de services portuaires, concernant la croisière, la construction navale et la logistique, ne manquant pas de faire part de l'intérêt pour des investissements aussi dans les régions grecques.

De son côté, Mme Katseli a affirmé que la Grèce souhaite une coopération étroite avec la Chine, qu'elle considère comme un partenaire stratégique.

Rappelons que COSCO assure le management, après appel d'offres international, du grand terminal de containers du Pirée.

Plus tôt, Captain Wei Fiaju avait été reçu par le président de la République, Carolos Papoulias, qui a souligné en l'accueillant au Palais présidentiel, les relations parfaites entre la Grèce et la Chine et les perspectives excellentes de coopération bilatérale.

"Je salue un fervent ami de la Grèce", a déclaré M. Papoulias en s'adressant au président de COSCO, alors que Captain Wei Jiafu a rappelé la visite du chef de l'Etat grec en Chine en juin 2008, mentionnant dûment sa contribution dans la promotion de la coopération de COSCO avec la Grèce.

iGR/ANA-MPA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο
Profile picture for user Ανώνυμος
Ανώνυμος

Que la Grèce arrête de se vendre aux Chinois ! Alexandre doit se retourner dans son mausolée .Cela est absolument consternant.Où est la fierté grecque et que dirait Kazantzakis ? Vous connaissez la blague sur les Chinois ? Ils passent beaucoup de temps à manger et n'importe quoi, alors attention à la tête de lit et aux pieds de table si vous les invitez ....et vous y passerez tout entier. Thonnos

0
0
No votes have been submitted yet.
Τετ, 05/26/2010 - 15:03 Μόνιμος σύνδεσμος