Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Plaintes en baisse des passagers des aéroports grecs

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Les plaintes et réclamations des passagers contre des compagnies aériennes desservant la Grèce sont en nette baisse de 13% en 2009 par rapport à 2008, concernant des infractions aux règlements communautaires, des annulations ou retards injustifiés de vols,des refus d'embarquement pour cause de overbooking ou pour perte et dégradation de bagages.

Selon des données rendues publiques lundi par le Service de l'Aviation civile (YPA), le bureau compétent de l'YPA a reçu l'an dernier 556 plaintes, dont 360 concernaient des annulations et retards de vols ou refus d'embarquement et 196 la perte ou la dégradation de bagages.

Les employés spécialisés de l'YPA, qui ont examinés ces plaintes, ont donné raison en faveur des passagers dans 417 cas, soit 75%, les autres étant dans le stade d'un règlement définitif, alors que 9 compagnies aériennes se sont vues infliger des amendes pour ne pas s'être conformées aux décisions de l'YPA.

Rappelons que l'YPA, avec le slogan "Ne reste pas apathique", invite les passagers lésés à recourir au bureau compétent (tel. 210-89.16.150, fax 210-89.16.193).

i-GR/ANA-MPA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο