Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Les agriculteurs s'apprêtent à bloquer les routes nationales le 15 janvier

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Les agriculteurs de 19 départements se sont déclarés prêts à bloquer les routes nationales avec leurs tracteurs à partir du vendredi 15 janvier, après une réunion marathon à Livadia (Nord d'Athènes) dimanche 3 janvier, estimant que leur "patience est à bout".

"Jusqu'à présent aucune des mesures qui pourraient assurer la viabilité de l'agriculture n'a été matérialisée", a déclaré notamment Vaïos Ganis, au nom de la coordination nationale, les intervenants dénonçant que, si leurs revendications sont bien connues depuis des années, elles restent encore dans les "tiroirs ministériels".

Les agriculteurs sont convenus dimanche aussi de retourner dans leurs villages pour rassembler par département les tracteurs à partir du 12 de ce mois. La décision des choix et des mouvements sur les routes nationales devant être prise à ce moment-là.

La communication avec le ministère compétent n'est pas coupée, et des agriculteurs de Domokos et de la Phtiotide en général, de la région aussi de Farsala et de Karditsa se sont rendus en masse au théâtre municipal de Domokos pour y entendre la ministre du Développement agricole, Katerina Batseli exposer pendant 4 heures la politique agricole du gouvernement, sans qu'interviennent les délégués syndicaux. Toutefois, les participants de Livadia parlaient de "moquerie" pour caractériser la situation.

i-GR/ANA-MPA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο