Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Réduction de la durée du service militaire et des dépenses d'armement

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Le Conseil gouvernemental des Affaires étrangères et de la Défense (KYSEA), présidé mardi par le premier ministre, Costas Caramanlis, a approuvé la réduction à neuf mois du service militaire dans l'armée de terre et une baisse des dépenses d'armement.

S'adressant à la presse, le ministre de la Défense, Vanghelis Meïmarakis, a chiffré une économie de dépenses de l'ordre de 15% en 2010 et de 10% chaque année sur les quatre années suivantes, un montant pouvant être injecté pour des programmes sociaux.

En ce qui concerne la réduction de trois mois du service militaire, M. Meïmarakis a informé que toutes les conditions préalables pouvant permettre cette décision se matérialisent conformément aux études faites par l'état-major général de l'armée de terre en 2007 et ratifiées en novembre 2008, précisant que le service militaire sera réduit de 2 mois à partir de mai et d'un mois pour les conscrits en février.

Le KYSEA a d'autre part été informé par le ministre, ainsi que par le chef de l'état-major des armées, de la nouvelle structure des forces de l'OTAN et du QG de Larissa.

Plus tôt, M. Caramanlis avait eu un entretien avec la ministre des Affaires étrangères, Dora Bakoyannis.

Dans son point de presse, le porte-parole du gouvernement, Evanghelos Antonaros, a souhaité rappeler les engagements du ministre avant les élections de 2007 de ne pas prendre de mesures hâtives, avant d'avoir mis à l'étude les paramètres permettant leur matérialisation, notamment avant l'aménagement des camps militaires, leur surveillance électronique, l'augmentation du nombre des professionnels et la finalisation de l'informatisation des services militaires.

Les dépenses du programme de fournitures de matériel d'armement pour la période 2010-2015 sont en deçà de 3% du PIB au lieu des 4,1% de la période 1999-2003, a informé de plus M. Antonaros.

i-GR/ANA-MPA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο