Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Les députés de la majorité blanchissent l'ancien ministre

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Les députés de la majorité participant à la commission parlementaire d'instruction préliminaire, qui vient d'examiner l'affaire Pavlidis, ont indiqué mercredi qu'il n'existe aucune preuve de culpabilité à l'encontre de l'ancien ministre ND de la Marine marchande et de l'Egée, laissant abasourdis les députés de l'opposition qui, eux, demandent l'extension de l'enquête sur les appels d'offres pour les lignes du Dodécanèse.

Alléguant que la question ne relève pas de la compétence de la commission, les députés de Nea Dimokratia (ND, conservateurs) prennent, en outre, parti contre l'examen d'une nouvelle instruction cette fois en provenance de Rhodes, demandée par le PASOK (socialistes), concernant des adjudications de petites lignes maritimes dans le Dodécanèse.

Pour leur part, les députés du PASOK estiment au contraire qu'il existe des preuves d'illégalités de la part de l'ancien ministre, notamment abus de biens sociaux et prise illégale d'intérêt, et de blanchiment de recettes provenant d'activités illégales.

Enfin, le KKE (communistes) et le Synaspismos (gauche radicale) déclarent que le Parlement (qui doit se prononcer par vote secret la semaine prochaine) devra décider le renvoi en justice de M. Pavlidis.

i-GR/ANA-MPA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο