Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

La Grèce à nouveau paralysée jeudi par une grève nationale

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE ,

Des fortes perturbations sont attendues jeudi dans les services publics, notamment dans les transports, suite aux mobilisations sociales prévues jeudi 2 avril qui devraient être, selon les centrales syndicales, les plus importantes de ces dernières années, la Confédération générale des Travailleurs de Grèce (GSEE) et l'Union des fonctionnaires (ADEDY) ayant appelé à une grève nationale de 24h.

Ce mouvement social, sur fond de crise mondiale, compte dénoncer les licenciements et la flambée du chômage, la mise en place de la flexibilité dans les relations de travail, les changements au plan des droits sociaux pour les femmes dans la fonction publique en particulier.

Les rendez-vous ont été pris à 11h au Champ de Mars, devant le siège de la GSEE, et à 10h30 à Omonia pour les militants et sympathisants du Front ouvrier militant (PAME).

La grève sera suivie également par les médias de 6h du matin jeudi à 6h le lendemain matin, les transports urbains ayant organisé des horaires spéciaux pour permettre la circulation des manifestants et grévistes. Aucun ferry-boat ne quittera les ports, alors que les contrôleurs aériens observeront des arrêts de travail entre 12h et 16h.

i-GR/ANA-MPA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο