Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Le mauvais temps s'étend dans toute la Grèce

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

La vague de froid s'étend dans toute la Grèce, la pluie cédant la place à la neige en altitude en Grèce centrale, descendant jusque en basse altitude dans le Nord, en Macédoine et en Epire, tandis que les vents souffleront jusqu'à 9 Beauforts en mer Egée.

Les vents de Nord-Est sont moyens jusqu'à forts dans le centre et le Nord de l'Egée, avec une tendance à se renforcer jusqu'à 7 Beaufort, et de Sud-Est dans le Sud de l'Egée avec la même intensité. Des vents violents d'Est, localement ayant des caractéristiques de tempêtes, d'intensité allant jusqu'à 9 Beaufort, souffleront sur la mer Ionienne, créant des problèmes dans les transports maritimes.

La température oscillera de -2 à 6 degrés celsisus dans le Nord, de 0 à 9 en Grèce centrale et septentrionale, de 1 à 13 en Grèce occidentale, et de 7 à 13 dans les Cyclades, en Crète et dans le Dodécanèse.

En Attique, le mercure ne dépasse pas 9 degrés Celsius, la pluie étant au rendez-vous à Thessalonique, et la neige dans les banlieues Nord, avec une température de 6 degrés celsius.

Le mauvais temps persistera ce week-end dans tout le pays, avec des phénomènes intenses dans plusieurs régions, des pluies diluviennes dans le Sud et de fortes chutes de neige dans le Nord, même en basse altitude. Les vents seront extrêmement violents sur la mer Ionienne, pouvant atteindre dimanche après-midi jusqu'à des pointes de 10 Beaufort. Dans le Nord-Est de l'Egée, ils seront en moyenne de 7-8 Beaufort.

Les vacanciers devront être prudents dans leurs déplacements, ne pas oublier d'être équipés de chaînes dans la majeure partie des régions montagneuses, mais aussi faire attention à la violence des vents sur tout le littoral occidental.

i-GR/ANA-MPA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο