Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Premier faux pas de la Nationale sur la route du Mondial 2010

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

L'équipe nationale de Grèce du football a manqué mercredi soir l'occasion de s'assurer dès maintenant un billet pour l'Afrique du Sud en se laissant battre 2-1 par la suisse dans son propre terrain au Pirée.

Invaincue depuis le début du tournoi des qualifications, l'équipe de Grèce a abandonné des précieux points alors que deux matches difficiles l'attendent avec Israël.

Les Suisses eux semblaient avoir bien étudié le jeu des Grecs. Ainsi, le marquage des Bassinas et Katsouranis a été très serré ce qui a rendu nerveuse l'ensemble de l'équipe.

Les Grecs n'ont pas brillé et, du coup, la présence des Helvètes est devenue vite pressante devant les buts de Halkias. L'ouverture du score par Frei à la 42' n'était alors que la conclusion logique.

Après la mi-temps, Otto Rehhagel fait entrer Lymberopoulos et Karagounis à la place des Gekas et Samaras. A la 23', Charisteas transforme en but une des rares occasions qui se sont créées côté grec. Mais, alors qu'on se met à rêver du renversement du résultat, c'est Blaise N'Koufo qui trompe Papadopoulos, drible même Halkias et inscrit le deuxième but suisse, laissant au Grecs la consolation de rester malgré la défaite leaders du groupe 2.

A noter que Papadopoulos et Katsouranis ont pris un carton jaune, ce qui interdit le deuxième de jouer contre Israël.

i-GR

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο