Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Le secrétaire d'Etat français à la Défense et aux Anciens combattants M. Bockel au Nord de la Grèce.

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Le secrétaire d'Etat français à la Défense et aux Anciens combattants, Jean-Marie Bockel, participera cette année aux commémorations qui auront lieu à Thessalonique et Polykastro (Macédoine centrale) à l'occasion du 90e anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale (Front d'Orient).

Selon un communiqué de l'ambassade de France en Grèce jeudi, M. Bockel rendra hommage aux morts de 1914-1918 au cimetière allié de Zeitenlick (rue Langada), samedi à 9h30, en présence des délégations française, serbe, grecque, britannique et italienne. Le même jour à 12h, M. Bockel déposera une gerbe au Monument en hommage aux déportés membres de la communauté juive de Thessalonique au mémorial de la place de la Liberté.

Dans la soirée, à 18h45, M. Bockel procèdera à la décoration de trois officiers supérieurs grecs. A cette occasion, il recevra la communauté française et les anciens combattants français résidant en Grèce. La cérémonie sera précédée d'un point de presse à 18h30.

Dimanche à 11h, M. Bockel prononcera une allocution à la cérémonie commémorative de la victoire de 1918 au Mémorial de Polykastro, en présence des représentants des autres nations victorieuses et des sections nationales de l'Union du Front de Macédoine.

i-GR/ANA-MPA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο