Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Restitution d'antiquités à la Grèce

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Après l'accord intervenu entre l'Etat grec et la la collectionneuse américaine, Shelby White, deux nouvelles antiquités grecques ont été restituées à la Grèce que le ministre de la Culture, Michalis Liapis, a présentées mercredi à l'occasion de leur installation au Musée national d'Archéologie.

Il s'agit de la partie supérieure d'une stèle funéraire représentant deux guerriers - un d'âge mûr et l'autre jeune - qui est datée de 410-400 avant notre ère, ainsi que d'un cratère (grand vase à deux anses) macédonien en bronze daté de 340 avant notre ère qui provient sans doute de fouilles sauvages dans la région de Piéria (Macédoine centrale).

stele funeraire


Le haut d'une stèle funéraire figurant un guerrier et datant de 410-400 av. J.-C. La moitié basse de la stèle avait été découverte dans une propriété privée à Porto Rafti lors de travaux d'excavation dans les années '60.

Ces deux antiquités avaient été acquises par les collectionneurs Shelby White et Leon Levy sans contrôler la légalité de leur provenance, et un accord avait été conclu pour leur restitution.

i-GR/ANA-MPA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο