Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Le ministre du Tourisme optimiste malgré une fréquentation touristique en berne

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Le ministre du Développement touristique de la Grèce, Aris Spiliotopoulos, a informé mercredi le premier ministre des dossiers du tourisme, faisant un constat global que le tourisme grec a bien résisté dans des conditions difficiles de l'économie mondiale, alors que, pour sa part, l'Union des hôteliers d'Athènes faisait état d'une légère baisse de la fréquentation des hôtels d'Athènes et de Thessalonique en juin.

A l'issue de sa rencontre avec le premier ministre, M. Caramanlis, M. Spiliotopoulos a informé que la réunion a permis de faire le point de toutes les possibilités de développement du tourisme grec et de faire tout le nécessaire pour se préparer dès à présent, comme il se doit pour 2009, afin d'être prêt à faire face au recul possible sur les marchés traditionnels en poussant la pénétration grecque sur de nouveaux marchés émergents.

Les données qui existent jusqu'ici, a dit le ministre, sont très encourageantes. L'augmentation au 1er semestre a été de 3%, nous sommes aux niveaux de l'an dernier pour juillet, alors que le revenu provenant du tourisme a augmenté de 8,5%.

"Tout cela montre qu'avec du bon travail et une extraversion, le tourisme grec peut s'en sortir et sortir gagnant de cette conjoncture négative au plan économique international", a dit le ministre.

De son côté, l'Union des Hôteliers de Athènes-Attique (EXA), a indiqué que les hôtels des deux plus grandes villes de Grèce ont enregistré en juin une baisse moyenne de 1,9% de la fréquentation de leurs hôtels, plus accentuée dans les hôtels 4 et 5 étoiles respectivement -5,5% et -4,2%), alors que dans les catégories plus modestes, la fréquentation a légèrement augmenté (0,8% et 0,7% respectivement).

Le taux d'occupation des 5 étoiles était de 50,6% en juin alors qu'il était de 53,5% l'année précédente, pour les 4 étoiles, la baisse est un peu moins prononcée, de 66,8% en 2007 à 64,0% en 2008, mais les catégories moins onéreuses ont amélioré leurs résultats, passant de 72,9% à 72,3% pour les 3 étoiles et, enfin, de 52,1% à 51,7% pour la catégorie inférieure.

i-GR/ANA-MPA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο