Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Immigration : la Turquie montrée de l'index

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Le ministre de l'Intérieur, de l'Administration publique et de la Décentralisation, Prokopis Pavlopoulos, a informé mardi le premier ministre, Costas Caramanlis, des résultats du Conseil informel des ministres de l'Intérieur et de la Justice de l'UE qui s'est tenu la veille en France.

Selon M. Pavlopoulos, les débats étaient axés sur deux points importants et d'actualité pour la Grèce, à savoir l'organisation de la protection civile à un niveau centralisé à l'UE, une proposition qui avait été soumise par la Grèce un an plus tôt, et le Pacte sur l'immigration et l'asile, dont la signature interviendra au Sommet d'octobre.

"On ne peut ne pas avoir une politique européenne générale dans la question de l'immigration, dès lors que le phénomène migratoire a atteint la dimension que chacun sait", a noté M. Pavlopoulos.

Le ministre a précisé qu'à la réunion de Paris la Grèce a posé le problème au niveau des droits de l'Homme et de la protection de la valeur humaine, tout comme de la lutte contre le trafic de clandestins et la dénonciation des pays qui ne respectent pas leurs obligations concernant l'immigration clandestine. Un des pays visés est la Turquie qui, en dépit des obligations contractées, ne les honore pas.

i-GR/ANA-MPA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο