Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Un ministère de l'Environnement en Grèce, d'ici environ… 18 mois

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Sa nécessité est reconnue, mais le temps ne presse pas en Grèce pour la création d'un ministère de l'Environnement à part entière, puisque le ministre actuel de l'Environnement, de l'Aménagement du territoire et des Travaux publics, Georges Souflias, a bien confirmé la création d'un ministère distinct de l'Environnement mais seulement d'ici un an et demi à peu près.

Le ministre a fait cette déclaration, vendredi, au cours d'une visite des chantiers du métro des nouvelles lignes 2 et 3 en direction, respectivement, de Anthoupoli et Haïdari, qui seront opérationnelles fin 2009.

Le ministre a encore précisé que l'appel d'offres pour l'extension de la ligne 3 de Haïdari au Pirée serait prêt à la fin de l'année, que les démarches pour la construction de la ligne 5 de la station Panepistimiou à Galatsi progressent comme prévu, et qu'il ferait un rapport sur ce dossier prochainement en Conseil des ministres. Une nouvelle extension de la ligne 2 (Ilion et Petroupoli) est actuellement à l'étude, a ajouté le ministre.

Notons que des parkings seront construits pour desservir les voyageurs aux stations Anthoupoli et Haïdari.

i-GR/ANA-MPA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο