Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Libye - Grèce : La promotion des relations économiques et d'affaires au centre des entretiens de M. Doukas

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Les entreprises grecques de travaux publics, les sociétés de conseil et les bureaux d'architecte ont la possibilité d'être en lice pour des travaux d'infrastructures de 20 milliards d'euros en Libye, en collaboration avec des sociétés nationales, a annoncé le secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, Petros Doukas, à l'issue de son entretien lundi à Tripoli avec le président de la commission administrative du Conseil des travaux de logement et d'utilité publique, Abu Zaid Omar Durba, dans le cadre de sa visite officielle en Libye à la tête d'une délégation d'hommes d'affaires et d'investisseurs.

Selon l'officiel libyen, adressant une invitation aux hommes d'affaires grecs, des opportunités importantes existent dans les travaux routiers, les infrastructures d'énergie et de télécommunications, la construction de conduites d'adduction d'eau et la construction d'écoles dans tout le pays, sans manquer de souligner que les relations particulières d'amitié entre les deux pays constituent un avantage comparatif pour les entreprises grecques désirant avoir des activités en Libye.

M. Doukas a rencontré également le président de l'Office public du Tourisme et de l'Art traditionnel, Ammar El-Mabrouk El-Tayef, avec lequel il a évoqué la question d'une liaison aérienne directe et d'une liaison maritime entre les deux pays, ce qui donnerait une grande impulsion aux relations économiques greco-libyennes.

L'officiel libyen a noté par ailleurs les grandes opportunités d'investissements dans la construction de grands complexes hôteliers dans des villes du littoral libyen.

Notons que M. Doukas est invité à s'adresser à la 2e Conférence internationale pour l'Energie et le Développement organisée par le Conseil national de la Planification et le Conseil d'affaires de Libye.

i-GR/ANA-MPA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο