Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

L'EOT va ouvrir un nouveau bureau à Shanghai

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

La Grèce va ouvrir un second bureau de l'Office hellénique du Tourisme (EOT) à Shanghai a annoncé le ministre du Développement touristique, Aris Spiliotopoulos, depuis cette ville où il effectue une visite officielle dans le cadre du lancement de la liaison Athènes-Pékin par Air China.

M. Spiliotopoulos qui a eu un entretien avec le président de la Commission du Tourisme de l'agglomération, Dao Shu Ming, a annoncé que la Grèce a l'intention d'attirer cette catégorie d'habitants de Shanghai, qui bénéficie du développement économique de la ville et voyage toujours davantage à l'étranger. "Shanghai", a-t-il ajouté, "est un pôle stratégique de grande importance comme puissance économique émergente qui peut permettre à la Grèce d'être présente sur le vaste marché chinois et d'attirer les classes sociales les plus aisées".

Le nouveau bureau de EOT devrait être prêt pour l'EXPO2010 de Shanghai ou 75 millions de visiteurs sont attendus et ou la Grèce sera particulièrement présente avec un pavillon prenant la forme d'une Maison grecque, à l'intérieur de laquelle les entreprises et les produits nationaux disponibles à l'exportation dont le tourisme seront largement représentés.

52000 touristes chinois ont visité la Grèce en 2006 dont 12000 provenaient de cette ville, l'université de Shanghai étant d'ailleurs une ambassadrice de la culture hellénique puisqu'elle dispose d'un département de culture et de civilisation grecques.

M. Spiliotopoulos a eu l'occasion de s'adresser à ces étudiants et leur a annoncé la création d'une bourse au profit du meilleur étudiant pour lui permettre de venir en Grèce et d'effectuer des études de troisième cycle.

Le ministre devrait se rendra ensuite à Pékin où des cérémonies sont prévues pour l'inauguration de la liaison aérienne Pékin-Athènes.

Par ailleurs, la Grèce figurait parmi les pays qui participent pour la première fois au Salon international du tourisme Travel Fair qui a lieu à Taipei (Taiwan).

Il s'agit d'une des plus grandes expositions de la région Asie-Pacifique à laquelle prennent part plus de 5.000 exposants venus de 62 pays et où sont attendus plus de 180.000 visiteurs. Les pays avec la plus forte présence sont le Japon, la Malaisie et la Corée du Sud.

Avant de s'envoler pour la Chine, M. Spiliotopoulos a approuvé le nouveau conseil d'administration de l'Office hellénique du Tourisme présidé désormais par Athanassios Ikonomou avec Iraklis Valvis pour Secrétaire général.

i-GR/ANA-MPA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο