Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Mgr Christodoulos a quitté le Jackson Memorial Hospital de Miami

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

L'archevêque d'Athènes et primat de Grèce, Mgr Christodoulos, est sorti samedi du "Jackson Memorial Hospital" pour retourner dans l'appartement où il réside depuis le 18 juin à Miami, aux Etats-Unis, où il s'est rendu afin de subir une greffe de foie qui, finalement, n'a pas été possible en raison de nouvelles métastases découvertes au cours de l'opération.

A sa sortie de l'hôpital, Mgr Christodoulos a déclaré qu'"il se rétablit après sa deuxième intervention" soulignant que "celle-ci n'a pas réussi mais il faut attendre que les plaies se referment avant d'entamer la troisième phase au cours de laquelle les médecins donneront le traitement à suivre".

Répondant aux questions de la presse si il restera aux Etats-Unis ou s'il reviendra en Grèce pour poursuivre sa thérapie, Mgr Christodoulos a souligné "son profond désir de revenir en Grèce, mais les nécessités du traitement le retienne à Miami, dans le grand centre médical de renommée mondiale, et il serait dommage de partir et chercher ailleurs les solutions au problème. Dans quelques jours nous en saurons plus et nous verrons si le traitement doit se poursuivre aux Etats-Unis ou s'il peut se faire en Grèce".

Mgr Christodoulos avait été introduit pour une opération aux intestins à l'hôpital "Aretaieion" en juin à Athènes et les chirurgiens avaient constaté qu'il était également atteint d'un cancer et d'une cirrhose du foie. Un spécialiste des greffes du foie, le chirurgien Andréas Tzakis, américain d'origine grecque, avait alors décidé de son transfert à Miami au "Jackson Memorial Hospital" pour y tenter une greffe du foie. Toutefois, celle-ci n'a pu être réalisée, en raison de la présence de métastases dans la zone péritonéale et une chimiothérapie a alors été décidée.

Aucun nouveau bulletin de santé n'a été publié par son médecin traitant.

i-GR/ANA-MPA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο