Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

L'archevêque d'Athènes Mgr Christodoulos subira une greffe du foie à Miami

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Le célèbre chirurgien d'origine grecque, Andreas Tzakis, spécialiste des greffes du foie au Jackson Memorial Hospital de Miami (USA), a examiné jeudi l'archevêque d'Athènes et primat de Grèce, Mgr Christodoulos, qui est hospitalisé depuis juin à l'Hôpital universitaire d'Aretaieion, pour une opération aux intestins qui a révélé une tumeur au foie.

M. Tzakis a annoncé qu'en accord avec Mgr Christodoulos, il avait été décidé de procéder à une transplantation hépatique "dès que possible, dans les six prochaines semaines car il y a un risque de métastases et la tumeur est d'une telle importance qu'elle ne peut être traitée par des radiations".

M. Tzakis a encore précisé que Mgr Christodoulos, âgé de 68 ans, souffre également d'une cirrhose du foie et du diabète. Le traitement appliqué à Aretaieion a été qualifié de "parfait" par le chirurgien, qui a indiqué que le bon rétablissement du patient dépend de la bonne condition physique, dans laquelle il devra être avant de procéder à la greffe du foie.

C'est en tout cas, la première fois qu'un médecin ayant examiné Mgr Christodoulos "avoue" la gravité de la situation. Les médecins Athéniens avaient jusqu'ici entretenu un climat d'optimisme qui tranchait de plus en plus avec le prolongement du séjour de l'archevêque à l'hôpital, annoncé initialement pour un week-end.

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο