Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Bakoyannis plaide la cause du patriarcat œcuménique auprès de Benoît XVI

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Les questions relatives au Patriarcat oecuménique, la perspective européenne de la Turquie et la situation dans la région élargie ont été au centre des entretiens mercredi au Vatican du ministre des Affaires étrangères, Dora Bakoyannis, avec le pape Benoît XVI, alors que par la suite, Mme Bakoyannis s'est entretenue avec le ministre des Affaires étrangères du Vatican, Mgr Dominique Mamberti.

A l'issue de sa rencontre avec le souverain pontife, Mme Bakoyannis a souligné que "celle-ci était particulièrement importante car elle nous a donné la possibilité de discuter en détail des questions concernant le Patriarcat oecuménique, de la nécessité d'un soutien international au Patriacat oecuménique en ce moment difficile, notamment après la décision de la Cour de Cassation de Turquie au sujet de l'oecuménisme du Patriarcat et du patriarche".

"Nous devons aujourd'hui tous unir nos voix et expliquer au monde entier que de telles décisions judiciaires n'ont aucune place dans le monde contemporain. L'oecuménisme du Patriarcat n'est pas mis en doute ni par son histoire, ni par les croyants qui reconnaissent le patriarche oecuménique en tant que chef de l'Orthodoxie", a observé Mme Bakoyannis tout en ajoutant que "le message du pape Benoît XVI était parfaitement clair et que je pense que le Vatican continuera à le transmettre partout avec la même ardeur".

Mme Bakoyannis a ajouté encore que Benoît XVI était informé de l'état de santé de l'archevêque d'Athènes et primat de Grèce, Mgr Christodoulos, et lui adressait ses meilleurs voeux.

i-GR/ANA-MPA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο