Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Corfou sur la liste des monuments du patrimoine mondial de l'UNESCO

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

La vieille ville de Corfou figure depuis hier sur la fameuse liste des monuments du patrimoine mondial de l'UNESCO, la décision prise à l'unanimité à Christchurch (Nouvelle Zélande) par la commission du patrimoine mondial de l'organisation des Nations unies qui a adopté le rapport introductif de ICOMOS, l'organisme consultatif de l'UNESCO compétent en matière de patrimoine culturel.

Comme l'a indiqué le directeur du bureau de presse du consulat de Grèce à Sydney, Efthymios Aravantinos, Corfou constitue le 17e lieu grec sur la liste du patrimoine mondial culturel et naturel de l'UNESCO.

Après une première candidature en 1999, suivie par trois retraits successifs du dossier afin d'éviter son rejet, les efforts ont repris en 2005 sous la conduite de l'ambassadeur de la Grèce à l'UNESCO, Georgios Anastassopoulos.

Cette fois le résultat escompté était au rendez-vous pour la grande satisfaction des organismes qui ont collaboré au dossier, et en particulier, la municipalité de Corfou, le ministère de la Culture et la section de Corfou de la Chambre technique de Grèce.

i-GR/ANA-MPA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο