Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

La Grèce toujours parmi les plus pauvres de l'Europe

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Le PIB/habitant en Grèce était de 89% de la moyenne communautaire en 2006, selon les données rendues publiques jeudi à Bruxelles par Eurostat, l'Office statistique des Communautés européennes, où il apparaît aussi qu'entre le Luxembourg et le dernier adhérent, la Bulgarie, le PIB par habitant varie de un à plus de sept parmi les Etats membres de l'UE27.

Avec un indice 89 la Grèce est avant-dernier du classement des "vieux" Etats-membres de l'UE, juste devant le Portugal (indice 75) et derrière Chypre (indice 94) par rapport à l'indice 100 de l'UE27 et 104 de l'UE25.

Basé sur les premières estimations préliminaires pour l'année 2006, le produit intérieur brut (PIB) par habitant exprimé en standards de pouvoir d'achat (SPA) variait de 37% à 280% de la moyenne parmi les Etats membres de l'UE27.

Le PIB par habitant au Luxembourg a été plus de deux fois et demi supérieur à la moyenne de l'UE27 en 2006. L'Irlande, les Pays-Bas, l'Autriche et le Danemark étaient compris entre 25% et 45% au-dessus de la moyenne, tandis que la Belgique, la Suède, le Royaume uni, la Finlande, l'Allemagne et la France se situaient entre 10% et 25% au-dessus de la moyenne. L'Italie et l'Espagne se situaient légèrement au-dessus de la moyenne de l'UE27.

En Grèce, à Chypre et en Slovénie, le PIB par habitant était entre 5% et 15% inférieur à la moyenne de l'UE 27, tandis que la République tchèque, Malte et le Portugal se situaient entre 20% et 25% en dessous de la moyenne. L'Estonie, la Hongrie, la Slovaquie, la Lituanie, la Lettonie et la Pologne se situaient entre 30% et 50% en dessous de la moyenne, tandis que les deux nouveaux Etats membres, la Roumanie et la Bulgarie, étaient plus de 60% en dessous de la moyenne de l'UE27.

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο