Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Les Météores bientôt accessibles via l'Egnatia

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Le ministre de l'Environnement, de l'Aménagement du territoire et des Travaux publics, Georges Souflias, a annoncé que la construction par voie de concession de l'axe autoroutier de Grèce centrale E-65 commencera au mois d'octobre et déposé au Parlement pour ratification le contrat de concession signé en octobre dernier. Cet axe devrait permettre la connexion de Trikala et Kalambaka- Les Météores à la Via Egnatia.

M. Souflias a mentionné qu'il s'agit du 4e marché de concession signé dans le cadre du programme "Les routes du développement" par son ministère, un des plus grands projets de construction routière en Europe, avec un budget global de 9 milliards d'euros environ, et déclaré que "cet axe routier a une importance essentielle pour le pays, c'est une route totalement nouvelle d'une longueur de 175 km, qui reliera la Grèce d'Est en Ouest, depuis Lamia et l'autoroute Patras-Athènes-Thessalonique-Evzoni (PAThE) en passant par la plaine de Thessalie jusqu'à la Voie Egnatia.

L'axe E-65 sera une autoroute de type européen à 2x3 voies, dont la durée de construction doit être de 5 ans et demi, avec délai de rigueur de 45 mois pour la construction du tronçon Trikala-Kalambaka-Egnatia.

i-GR/ANA-MPA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο