Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

La Grèce a sa première usine de recyclage de matériel électrique et informatique

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Le ministre des Travaux publics, de l'Environnement et de l'Aménagement du Territoire, Georgios Souflias, a inauguré mardi à Ag.Theodoros dans la région de Corinthe la première usine de recyclage des déchets électriques et informatiques, et insisté que «l'inauguration de ce site est un pas supplémentaire vers le recyclage de tous les matériaux pouvant l'être afin que le traitement des déchets devienne une réalité dans notre pays.»

Cette usine permet le traitement du gros et du petit électroménager (frigos, machines à laver, gazinière, aspirateurs, etc.), du matériel audiovisuel et informatique (ordinateurs, télévision, portables...), mais aussi des jeux, de matériel médical, de distributeurs automatiques, etc.

M. Souflias a souligné dans son discours que le recyclage est étroitement lié au développement de la conscience environnementale de tous, citoyens, Etats, collectivités locales, entreprises, c'est-à-dire de l'ensemble de la société et ajouté que «c'est de cette prise de conscience que dépend également notre existence».

Le ministre a également insisté «qu'une bonne gestion des déchets crée des postes de travail et des opportunités pour les entreprises» et fait remarquer que la Grèce avait beaucoup tardé dans ce domaine puisque seulement 6% des déchets était recyclé en 2003 contre 33% en moyenne dans l'UE, l'objectif du ministère étant d'atteindre les 23% cette année contre 20% en 2006.

Il existe actuellement 10 sites de traitement des déchets (pneus, carcasses de voitures, huile, piles et matériel électriques..) sur tout le territoire.

i-GR/ANA-MPA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο