Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Le Crédit agricole s'étend sur les Balkans via Emporiki bank

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Le président du CA d'Emporiki bank et directeur du Développement international de Crédit Agricole, Jean-Frederic de Leusse a déclaré mardi à Thessalonique lors du Forum économique pour les Balkans, qu'Emporiki (dont le groupe français détient 72% du capital) constitue « le pôle stratégique » du Crédit agricole pour la prise de décisions sur les marchés bulgares, roumains, albanais, et peut-être serbes dans l'avenir où le Crédit Agricole contrôle déjà la « Meridian bank ».

M. de Leusse a déclaré que la banque grecque augmentera ses investissements en Grèce et dans les pays balkaniques au-delà des 250-300 millions d'euros inscrits dans son Plan stratégique de Développement 2007-2011.

Le directeur du groupe français a accordé un satisfecit à l'administration grecque en ce qui concerne l'accueil et le soutien apporté à son groupe lors de son entrée sur le marché grec. « Je suis un investisseur étranger satisfait », a dit M. de Leusse, avant d'exprimer sa confiance dans le développement rapide de l'économie nationale jusqu'en 2008.

M. de Leusse a conclu sur les objectifs fixés pour Emporiki bank jusqu'en 2011, une augmentation du produit net bancaire à plus de 1 700 millions EUR (contre 988 millions en 2006), soit plus de 11 % par an, un rendement des capitaux propres atteignant 22 % (contre 6 % en 2006), un bénéfice avant impôts s'établissant à plus de 600 millions EUR, soit une augmentation de 30 % par an et une part de marché d'environ 10,5 % ( contre 9% actuellement).

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο