Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Affaire des obligations : un syndicat des fonctionnaires porte plainte

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Le président de l'Union des fonctionnaires (ADEDY), Spyros Papaspyros, a déclaré mardi avoir déposé plainte auprès du procureur de la Cour de cassation, Georgios Sanidas, contre les personnes impliquées dans l'affaire de l'achat des obligations structurées par les caisses de sécurité sociale, dont la Mutuelle des fonctionnaires (TEADY).

M. Papaspyros demande dans sa plainte à ce que des poursuites soient ordonnées contre l'ex-président du TEADY, Agapios Simaioforidis, la DG de la caisse, Panagiota Karadima, les responsables de la société de courtage "Akropolis", Theodoros et Sofoklis Priniotakis, et le directeur-conseil de JP Morgan, Georges Apostolidis.

M. Papaspyros a également rappelé dans sa déclaration exiger le retour de l'argent placé, la punition des coupables et la transparence totale dans cette affaire, afin que de tels phénomènes ne puissent plus avoir lieu à l'avenir.

Pour sa part, le secrétaire d'Etat à l'Economie et aux Finances, Petros Doukas, a répondu aux critiques du PASOK à propos des placements d'obligations, en soulignant que les 7 obligations structurées de l'Etat avaient été publiées dès juillet 2005 sur le site Internet de l'agence de notation Bloomberg, avec tous les détails.

"Ainsi", a observé M. Doukas, "tant le président du PASOK que les cadres du principal parti de l'opposition continuent même encore aujourd'hui leurs diffamations incroyables sur des décisions politiques de dissimulation" de ces affaires.

i-GR/ANA-MPA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο