Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Les travaux pour le Métro de Thessalonique butent sur les trésors archéologiques du centre ville

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

On le savait que dès que l'on creuse quelques mètres sous le sol grec, l'histoire vous attend. La construction du métro d'Athènes avait fait l'amère expérience de devoir attendre l'expertise des archéologues à chaque mètre creusé pour le plus grand bonheur de ces derniers et de l'archéologie en général. La leçon a été retenue par la société de construction du métro de Thessalonique Attiko Metro qui a informé jeudi des changements dans ses plans techniques, afin de poursuivre les travaux d’excavation à des rythmes prévus.

Ainsi, comme l’a annoncé le président Attiko Metro, Georgios Giannis, il a été décidé de creuser en profondeur entre 14 et 31 m au lieu des 7-9 m qui avaient été envisagés initialement dans le contrat final d’avril 2006.

A la conférence où était présent le Secrétaire général du ministère de la Culture, Christos Zachopoulos, ainsi que les responsables des fouilles, il a été annoncé que les découvertes des archéologues travaillant sur le tracé initial dans le centre ville s'avérant d'importance cruciale, elles risquaient en effet de ralentir les excavations. Jusqu’à présent, 35 tombes ont été découvertes, mettant à jour des poteries en céramique et verre, des bijoux en cuivre et en or.

i-GR/ANA-MPA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο