Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Poutine à Athènes pour la signature de l'accord sur la construction de l'oléoduc Bourgas-Alexandroupolis

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

L'accord final pour la construction de l'oléoduc Bourgas-Alexandroupolis sera soumis jeudi 15 mars à signature en présence du président de la République, Carolos Papoulias, du chef de l'Etat russe, Vladimir Poutine, du premier ministre, Costas Caramanlis et de son homologue bulgare, Serguei Stanichev.

M. Caramanlis offrira un dîner mercredi soir en l'honneur de ses invités, MM. Poutine et Stanichev, qui arriveront dans la soirée.

La signature de l'accord donne «le feu vert» aux entreprises de travaux publics qui participeront au chantier pour constituer un groupe international de construction et de gestion, dont l'acte de création sera signé par le ministre du Développement, Dimitris Sioufas, le ministre russe de l'Energie, Viktor Kristenko, ainsi que celui du Développement régional et des Travaux publics de Bulgarie, Assen Gagaouzov. Les travaux devraient débuter dans le courant 2008 et être terminé début 2011.

Le porte-parole du gouvernement par intérim, Evanghélos Antonaros, a déclaré mercredi midi que cette signature est la conclusion d'un projet qui dure depuis 14 ans qui permet à la Grèce «d'être introduite dans la carte énergétique, sur le réseau énergétique Est-Ouest».

De même, le responsable Développement, Tourisme et Marine du Conseil parlementaire du PASOK (opposition), Christos Papoutsis, qui représentera le président du PASOK, Georgios Papandreou, à la cérémonie officielle de signature a qualifié d’"événement d’importance exceptionnelle" la signature jeudi de l’accord pour l’oléoduc Bourgas-Alexandroupolis, faisant valoir qu’il revalorise la place de la Grèce et son rôle dans les plans géopolitiques et géostratégiques de l’ensemble de la région.

i-GR/ANA-MPA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο