Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Décès du journaliste Yannis Diakogiannis

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Le journaliste, Yannis Diakogiannis, rédacteur politique et correspondant parlementaire du journal Ta Néa est décédé samedi des suites d'un cancer. Né à Athènes en 1957, reconnu et respecté par la profession, M. Diakogiannis s'était distingué par son indépendance et sa combativité pour les libertés individuelles et sociales, parcourant le monde dans des zones parfois dangereuses comme lors des guerres en Yougoslavie, au Moyen Orient, en Afghanistan ou en Irak.

Pour ses reportages, il a été primé par l'Institut Eleni Vlahou, l'Institut Botsis ainsi que par l'Union des rédacteurs de la presse athénienne et l'Union nationale des quotidiens de province.

Des télégrammes de condoléances ont été adressé à sa famille et à ses proches par le président de la République, Carolos Papoulias, le premier ministre, Costas Caramanlis, le président du PASOK, Georges Papandréou, le ministre d'Etat et porte-parole du gouvernement, Théodoros Roussopoulos, le président de la Coalition, Alékos Alavanos, la présidente du Parlement, Anna Psarouda-Bénaki, et d'autres personnalités.

Les funérailles auront lieu lundi après-midi au second cimetière d'Athènes (Rizoupolis).

i-GR/ANA-MPA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο