Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Les Etats-Unis offrent à la Grèce d'un des derniers ''Liberty Ships''

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Les Etats-Unis vont faire cadeau à la Grèce du dernier des "Liberty Ships", un type de cargo massivement utilisé par les Alliés pendant la Deuxième Guerre mondiale et qui ont ensuite fait la fortune des armateurs grecs, indiquait un communiqué publié jeudi par le ministère grec de la Marine marchande.


Le bâtiment, le "Arthur M. Huddell", lancé en décembre 1943, est destiné à devenir un musée de la tradition navale grecque, a également indiqué le ministère, sans toutefois préciser la date de sa remise.

Le ministre de la Marine marchande, Manolis Kefalogiannis, a salué la décision américaine comme "historique" au vu de la contribution des Liberty Ships "à la renaissance de la flotte commerciale grecque" après la guerre.

Selon le ministère, les autorités américaines avaient aussi fait don de plusieurs de ces navires "en reconnaissance du sacrifice de quelque 2.000 marins grecs" à leur bord pendant la guerre.

Plusieurs milliers de ces navires ont été construits à la chaîne aux Etats-Unis pendant le second conflit mondial pour compenser les destructions des flottes alliées et acheminer vers l'Europe le matériel nécessaire à la poursuite de l'effort de guerre.

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο