Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Dégringolade périlleuse de la Grèce dans les compétitions UEFA

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Les médiocres performance de des équipes grecques cette semaine et les défaites répétées dans les compétitions européennes ont eu comme premier effet la chute libre de la Grèce dans le dernier classement UEFA où elle se trouve désormais en 16e position avec le risque de voir se réduire le nombre des équipes participantes dans les différentes coupes européennes. Sur la scène intérieure, une première victime avec le limogeage de l’entraîneur du Panathinaïkos, le Suédois Hans Backe, après le 1-1 concédé aux Ukrainiens de Metalurg Zaporizhya.


Tous les espoirs sont bien sûr permis, mais c’est bien mal parti pour avoir une équipe grecque dans la finale de Champions League qui se déroulera le 23 mai 2007 à Athènes. Notre champion national, Olympiakos, a essuyé la plus lourde défaite de la semaine en se faisant écraser 4-2 chez lui par l’Espagnole Valencia. Pas de quoi pour lui remonter le moral ce week-end où il se déplace en Crète pour affronter le coriace OFI.

Pour le reste, AEK n’a rien pu faire à Milan d’où elle rentre chargée de 3 buts, tandis que le Pana, considérant que le match nul 1-1 concédé à Athènes à Metalurg Zaporizhzhya pour la Coupe UEFA était inadmissible, a immédiatement réagi en mettant fin au contrat de son entraîneur Hans Backe.

Le classement UEFA

  1. Espagne
  2. Italie
  3. Angleterre
  4. France
  5. Allemagne
  6. Portugal
  7. Roumanie
  8. Russie
  9. Pays-Bas
  10. Ukraine
  11. Belgique
  12. Ecosse
  13. Bulgarie
  14. Turquie
  15. Tchéquie
  16. Grèce
  17. Suisse
  18. Norvège
  19. Serbie
  20. Autriche
C’est désormais le coach assistant Jasmino Velic qui assurera l’intérim en attendant que l’équipe athénienne trouve un nouvel entraîneur. Profil bas donc pour les Verts ce week-end en déplacement à Nea Smyrni pour y rencontrer Panionios.

Les autres équipes qui jouaient cette semaine pour la Coupe UEFA n’ont pas fait mieux en se faisant battre toutes les deux à domicile : Atromitos 1-2 par le tenant de la Coupe Seville et Xanthi 3-4 par le Dynamo Bucarest. C’est finalement, Iraklis qui, grâce à un but de Prittas, arrive à sauver l’honneur en battant 1-0 le Polonais Wista en Cracovie. Iraklis ne manquera pas de faire valoir cet avantage en allant sur le terrain d’AEK lundi.

Il n’empêche que, si les performances de nos équipes ne s’améliorent pas à la fin du mois (le deuxième tour des qualifications de la Coupe UEFA a lieu le 28/9 et la deuxième journée de la Ligue des Champions les 26-27/9), la participation de six équipe grecques risque d’être remise en cause à la saison 2008-2009.

En effet, selon le règlement de l’UEFA, à partir de la 16e position du classement des pays, seul le champion participera à la Ligue des Champions (au leiu du champion et du second actuellement), tandis que dans la Coupe UEFA participera le tenant de la Coupe nationale et les équipes arrivées en 2e et 3e position dans le championnat (au lieu du tenant de la Coupe et des 3e, 4e, et 5e du championnat actuellement).

i-GR/ANA-MPA

Premier tour de la Coupe UEFA

Lokomotiv Moskva

-

Zulte Waregem

2-1

Basel

-

Rabotnicki

6-2

Marseille

-

Mladá Boleslav

1-0

Derry

-

PSG

0-0

Eintracht

-

Brøndby

4-0

Artmedia

-

Espanyol

2-2

Levadia

-

Newcastle

0-1

Partizan

-

Groningen

4-2

Achnas

-

Lens

0-0

Panathinaikos

-

Zaporizhya

1-1

Ružomberok

-

Club Brugge

0-1

M. Haifa

-

Litex

1-1

Setúbal

-

Heerenveen

0-3

Trabzonspor

-

Osasuna

2-2

Rubin

-

Parma

0-1

Dinamo Zagreb

-

Auxerre

1-2

Braga

-

Chievo

2-0

Schalke

-

Nancy

1-0

Sion

-

Leverkusen

0-0

Start

-

Ajax

2-5

Legia

-

Austria

1-1

Fenerbahçe

-

Randers

2-1

Loko Sofia

-

Feyenoord

2-2

Standard

-

Celta

0-1

Rapid Bucuresti

-

Nacional

1-0

Chornomorets

-

H. Tel-Aviv

0-1

Beşiktaş

-

CSKA Sofia

2-0

Livorno

-

Pasching

2-0

Salzburg

-

Blackburn

2-2

AZ

-

Kayserispor

3-2

Slavia

-

Tottenham

0-1

West Ham

-

Palermo

0-1

Hearts

-

Sparta

0-2

Åtvidaberg

-

Grasshoppers

0-3

Hertha

-

OB

2-2

Wisła

-

Iraklis

0-1

Molde

-

Rangers

0-0

Atromitos

-

Sevilla

1-2

Xanthi

-

Dinamo Bucuresti

3-4

Liberec

-

Crvena Zvezda

2-0

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο