Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

La Grèce et l'Arménie signent un Protocole de coopération

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

La Grèce et l'Arménie ont confirmé leur volonté politique de renforcer leurs relations économiques et commerciales et leur coopération au développement en signant mercredi à Erevan un Protocole de coopération, dans le cadre de la visite du secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, Evripidis Stylianidis.


La promotion des relations bilatérales est un engagement du Premier ministre, Costas Caramanlis, et du Président arménien, Robert Kotcharian, lors de la visite de ce dernier en novembre 2005 a Athènes, a affirmé M. Stylianidis, qualifiant l'Arménie de "partenaire stratégique de la Grèce dans la région de la mer Noire" et déclarant espérer que les relations économiques atteindront le haut niveau des relations politiques entre les deux pays.

La signature du Protocole de coopération économique, industrielle, technique et scientifique a clôturé les travaux de la 4e commission interministérielle mixte co-présidée par M. Stylianidis et le ministre arménien de l'Agriculture, David Lokian.

M. Stylianidis a été reçu dans la matinée par le Premier ministre arménien, Andranik Margarian, alors qu'il a eu des entretiens avec les ministres du Commerce et du Développement, Karen Tchshmarityan, et le secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, Arman Kirakossian.

i-GR/ANA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο