Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Après le remaniement gouvernemental, la ND devance toujours le PASOK dans les sondages

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

La ND devance le PASOK de 2,3% dans les intentions de vote, selon un sondage réalisé à l’échelle nationale aussitôt après le récent remaniement ministériel, et plus précisément les 14 et 15 février, par la société MRB sur échantillon de 1.100 individus pour le compte de la chaîne de télévision ALPHA.


La ND recueille ainsi 36,2% contre 33,9% au PASOK, alors que suivent dans l’ordre le KKE (6,8%), le LAOS (4,0%) et Synaspismos (3,5%), 0,8% des questionnés se prononçant pour un autre parti et 14,7% se déclarant sans décision précise.

Le Premier ministre, Costas Caramanlis, conserve une large avance sur le président du PASOK, Giorgos Papandreou, à la question de la meilleure aptitude d’exercer les fonctions de chef du gouvernement (46,6% contre 34,4%), 17,4% ne reconnaissant cette qualité à aucune des deux personnalités politiques.

Par ailleurs, 66,4% des personnes interrogées estime que l’initiative du Premier ministre de réaliser le remaniement de son cabinet ministériel s’imposait afin de renforcer l’efficacité de l’action du gouvernement.

Enfin, 52,5% approuvent le choix de M. Caramanlis de faire du ministre sortant de la Santé, Nikitas Kaklamanis, le candidat de la ND pour Athènes aux prochaines élections municipales, 44,2% y voyant au contraire une décision erronée.

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο