Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Danone ambitionne d’être n° 1 sur le marché grec des yaourts

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Après le divorce avec le laitier grec Delta Holdings, Danone SA, filiale à 100% de Gervais Danone France, créée en mai 2005, la guerre entre les deux groupes peut commencer pour la domination du marché grec des yaourts. Danone SA se fixe pour objectif de s'adjuger sur un horizon de dix ans la première place du marché grec des yaourts, a annoncé dans une conférence de presse mardi, son président, Antonis Krontiras.


M. Krontiras a expliqué que la société assurera l'importation et la commercialisation des produits Danone sur le marche grec, ciblant en 2006 une part de 5% du marche des produits laitiers et un chiffre d'affaires de 21 millions d'euros.

Selon le directeur-conseil de la société, Christophe Vavrik, le marché grec des produits laitiers frais a de grandes marges d'extension, d'où l'intention de Danone de réaliser une entrée en force d'une très large variété de sa gamme de produits sur les deux années à venir. D'ailleurs, la société ambitionne de couvrir l'intégralité du territoire national, concluant à cet effet des ententes commerciales avec ELXYM (membre du groupe 3E), AGNO, Evrofarma, Kriaras SA (Cretalat), entre autres.

Tous les produits seront importés initialement de France et de Pologne, puis à l'avenir de Hongrie, précisant en outre qu'il n'est pas pour l'heure dans les intentions de la société de créer son propre réseau de distribution.

Pour se donner une couleur locale et soutenir ses activités commerciales en Grèce, Danone a déterré la mémoire de son fondateur, Isaac Carasso, un négociant originaire de Thessalonique - passionné par les travaux du biologiste russe, Elie Metchnikoff, sous-directeur de l'Institut Pasteur de Paris et Prix Nobel de Médecine en 1908 mettant à jour les bienfaits du lait caille. Carasso fondera ainsi Danone à Barcelone en 1919 pour développer la vente du yaourt en mettant en avant ses vertus… médicinales. C'était bien avant le "Bio", dont le nom vient d'être interdit par la Comission européenne.

i-GR/ANA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο