Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Accord de coopération entre l'armée de l'air et le Service de l'Aviation civile sur la navigation aérienne

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Un nouveau chapitre dans la gestion de la navigation aérienne dans l'espace grec s'est ouvert avec le protocole de coopération entre l'armée de l'air et le Service de l'Aviation civile (YPA) qu'ont signé lundi les ministres des Transports et Communications et de la Défense nationale, MM. Liapis et Spiliotopoulos. L'accord vise à répondre aux demandes croissantes de la navigation aérienne et à se conformer aux règlements du "Ciel unique européen".


Les deux ministres se sont félicités que ce protocole aura pour résultat une nouvelle revalorisation du dispositif de gestion de la navigation aérienne, en même temps qu'une meilleure coordination politico-militaire pour tous les usagers de l'espace aérien national et de l'espace aérien international du FIR d'Athènes, un contrôle exerce par YPA.

Il est prévu dans ce protocole l'utilisation en commun des infrastructures destinées à la navigation aérienne, toute une série d'autres dispositions allant dans le même sens, telles que la gestion du trafic aérien, l'exploitation et certification des systèmes, la recherche et les secours, la certification des aéroports de l'armée de l'air par YPA, l'utilisation commune d'infrastructures, moyens et équipements, ainsi que la prestation de services dans les aéroports.

Le suivi de ce protocole sera confié à un conseil de haut niveau, composé du chef de l'état-major de l'armée de l'air et du sous-commandant de l'YPA, alors qu'est prévue en outre la mise en place d'organes de coordination et groupes de travail.

Selon le communique publié, la mise en application de ce protocole signifie que la Grèce sera en mesure de répondre aux demandes croissantes de la navigation aérienne et à ses obligations dérivant des règlements du "Ciel unique européen", et qu'elle permettra une plus grande sécurité des vols et l'harmonisation des services aériens par les unités civiles et militaires, afin d'agrandir l'espace du système de la navigation aérienne au profit de l'économie grecque.

i-GR/ANA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο