Le ministre adjoint de la Culture, Fani Palli-Petralia, le président de l'IAAF (International Association of Athletics Federations), le Sénégalais Lamine Diack, et le président du Comité olympique grec et membre de l'IAAF, Minoas Kyriakou, se sont réunis vendredi à Athènes pour examiner l'étude de viabilité élaborée pour la création du Musée mondial de l'athlétisme, qui devrait voir le jour dans la capitale grecque, dans une partie des installations du Centre international de la Presse et des Medias crée pour les JO d'Athènes 2004.
Mme Palli-Petralia s'est félicité de la rapidité des premières étapes du projet, et elle a informé que les appels d'offres seraient prêts pour la fin de l'année.
"L'étude présentée est complète en ce qui concerne les idées proposées, les moyens technologiques et les objets qui seront exposés. L'IAAF, en collaboration avec les autorités grecques, feront tout leur possible pour faire avancer ce projet", a déclaré de son côté M. Diack.
Parmi les autres sujets abordés, la reprise des Jeux sur le site de l'ancienne Olympie qui avait accueilli les jet de poids lors des JO d'Athènes en 2004.
i-GR/ANA