Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Van der Linden, en visite au Patriarcat, insiste sur le respect par la Turquie de la liberté religieuse

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Le président de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe, René Van der Linden, en visite lundi au Patriarcat oecuménique de Constantinople, a exprimé à la sortie de l'entretien avec le Patriarche, Vartholoméos I, "l'espoir que nous progresserons tous ensemble en faveur de l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne (UE)", mais précisé cependant que cette évolution "devra garantir la liberté religieuse".


M. van der Linden a ensuite fait référence au fonctionnement de la Faculté de Théologie de Halki, en déclarant que "comme tous les pays européens, la Turquie doit également garantir la liberté de formation des ecclésiastiques dans leur école".

Bartholomée 1er a fait référence de son côté, aux manifestations organisées devant le Patriarcat ces derniers mois et a fait part de sa conviction "qu'ils n'obtiendront rien, ni le transfert du Patriarcat à l'étranger pour lequel ils récoltent des signatures, ni la chute de notre moral et de notre esprit combatif, ni le changement de cap que nous nous sommes fixés depuis des siècles".

"Nous, nous partirons, d'autres viendront, les générations seront remplacées par d'autres, le Patriarcat restera toujours à sa place et coexistera avec nos frères musulmans", a ainsi Patriarche.

M. van der Linden a invité le patriarche à s'adresser prochainement à une réunion de l'Assemblée à Strasbourg.

i-GR/ANA 

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο