Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Sondages contrastés sur la part électorale des partis. La ND maintient son avance

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Le sondage réalisé par la société VPRC pour le compte de chaîne de radio privée "SKY" accorde une avance de 3,5 unités à la ND, le parti gouvernemental rassemblant 42,5% des intentions de vote contre 39% pour le PASOK. Suivent le KKE avec 8%, le Synaspismos avec 4,5% et le LAOS avec 3,5%, alors que pour le sondage de "Metron Analysis" le parti gouvernemental n'a que 0,6 points d'avance sur les socialistes.


A la question "quel homme politique est considéré comme le plus compétent pour le poste de premier ministre", M. Caramanlis remporte 51% contre 22% pour M. Papandréou, selon VPRC.

Le sondage effectué par "Metron Analysis" montre, lui, que l'écart entre la ND et le PASOK est réduit de 0,6%, la ND précédant le PASOK avec 35,2% contre 34.6%, alors que le KKE rassemble 7,5%, le Synaspismos 4%, le LAOS 4,2% et les indécis 15%.

Plus que les écarts entre les partis, ce sont les écarts entre les deux sondages qui ont été largement commentés, le PASOK voyant dans les données de Metron Analysis une lueur d'espoir après deux ans de gouvernement de droite sans que la politique d'austérité appliquée n'ébranle la confiance des Grecs à la ND et au Premier ministre.

Toutefois, même dans "Metron Analysis", M. Caramanlis précède M. Papandréou avec un écart significatif, soit 40,5% contre 30,1%, à la question du "plus compétent pour le poste de Premier ministre".

L'homme politique le plus populaire en Grèce actuellement est le président de la République qui rassemble 86,5%.

i-GR/ANA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο