Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Papandreou se plaint de l'action gouvernementale auprès du Président de la République

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

"J'ai considère nécessaire de rencontrer le Président de la République, Carolos Papoulias, afin de lui faire part des inquiétudes et préoccupations exprimées par chaque citoyen grec quant à l'évolution des questions nationales, de l'économie, des questions concernant la cherté de la vie, le chômage, le développement et les problèmes budgétaires, ainsi que pour la façon dont est exercé le pouvoir, le style et l'éthique du gouvernement actuel", a déclaré le président du PASOK, Giorgos Papandreou, à l'issue de son entretien lundi avec le chef de l'Etat.


Tout notre entretien a porté sur ces questions, et j'ai considéré qu'il est de mon devoir de lui faire part des préoccupations du citoyen grec, a souligné M. Papandreou.

Il est vrai que les Grecs sont de plus en plus mécontents de la politique du gouvernement ; toutefois, M. Papandreou peine à capitaliser ce mécontentement au profit du parti socialiste. Selon le dernier sondage de l'institut GPO, réalisé les 7 et 8 octobre pour le compte de Mega TV, seuls 26,9% des personnes interrogées se disent satisfaits de la politique économique du gouvernement, 52% estimant qu'un remaniement gouvernemental est nécessaire. Malgré ce mécontentement, le parti conservateur au gouvernement, Nea Dimokratia (ND) conserve son avance sur le socialiste PASOK. A 34,9% des préférences, il est à trois points devant le PASOK et s'il perd un point par rapport au précédent sondage, le Premier ministre, Costas Caramanlis, renforce son avance sur Giorgos Papandreou d'un point, à 16,6%, sur la question de l'homme le plus apte à conduire le gouvernement du pays. Des contrastes qui laissent sceptiques les cadres socialistes, d'autant que selon le même sondage, les impressions négatives laissées par l'action de l'opposition sont supérieures aux impressions négatives laissées par l'action du gouvernement (65,8% contre 58,5%).

M. Papandreou a également informé le président de la République de son prochain voyage en Turquie, alors que de son côté M. Papoulias a indiqué qu'il se rendra à Chypre pour "une visite qu'il considère importante".

i-GR/ANA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο