Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Le Tunnel des ours, nouveau poste-frontière entre la Grèce et la Bulgarie

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Avec 10 ans de retard, le nouveau poste-frontière "Iliden-Exochi", entre la Grèce et la Bulgarie, appelé "le Tunnel des ours", sera inauguré le 29 octobre. Le projet avait été retardé suite aux protestations des organisations écologistes des deux pays qui craignaient que l'ouverture du poste-frontière ne porte atteinte à la reproduction des ours qui vivent dans la région de Rodopi. Un tunnel d'un coût de 10 millions d'euros environ a été alors construit avec le soutien de l'UE.


"Une porte d'amitié, de développement et de progrès s'ouvre", a déclaré à Sofia lundi le président du groupe parlementaire d'Amitié et de Coopération Grèce-Bulgarie, Stavros Dailakis, soulignant l'importance du nouveau poste-frontière "Iliden-Exochi". M. Dailakis avait rencontré Georgui Giouroukov, vice-président du Groupe parlementaire de gauche "Coalition pour la Bulgarie", après un déjeuner avec le préfet de Drama, Constantin Evmoiridis, ainsi qu'avec le ministre bulgare du Développement régional, Asen Gagaouzov.

Le poste-frontière sera une nouvelle liaison entre la ville de Gotse Delchev (Bulgarie) et Drama côté grec. Selon des informations, le président de la République, Carolos Papoulias, et de son homologue bulgare, Georgui Parvanov, assisteront à l'inauguration du 29 octobre.

i-GR/ANA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο