Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

L'Eglise de Grèce n'aime plus ses brebis égarées. Le Saint Synode destitue le métropolite d'Attique.

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Le Saint Synode, qui s'était réuni lundi sous la présidence de l'archevêque d'Athènes et primat de Grèce, Mgr Christodoulos, a décidé de destituer définitivement le métropolite d'Attique, Panteleimonas, qui avait été suspendu de ses fonctions depuis six mois après avoir été montré du doigt par les médias grecs dans une affaire de corruption de magistrats.


Ainsi que l'a annoncé le porte-parole du Saint Synode, le métropolite de Syros, Dorotheos, le Saint Synode a décidé à l'unanimité d'éloigner définitivement le métropolite d'Attique, Panteleimonas, estimant que celui-ci portait atteinte aux intérêts de l'Eglise et à la paix sociale après avoir provoqué le scandale auprès des fidèles.

Panteleimonas avait été accusé par les medias de s'être assuré le soutien d'un juge du Conseil d'Etat pour contrer une contestation de sa nomination.

Le métropolite déchu en a rejeté la faute sur Christodoulos, et a affirmé qu'il portera recours devant le Conseil d'Etat ainsi que devant le Patriarcat œcuménique.

i-GR/ANA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο