Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Canicule en vue. L'administration recommande des économies d'électricité

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

L'Electricité de Grèce (DEH) a appelé les particuliers et l'industrie à limiter au maximum ces jours-ci la consommation d'électricité en période de pointe (11h-15h), pour limiter les risques d'éventuelles coupures de courant suite aux températures de saison très élevées. Le mercure touche déjà les 40° dans plusieurs régions.


En Attique et dans l'ouest de la Grèce ta température devrait atteindre les 37 degrés ce mardi après-midi, tandis qu'en mer Egée les vends du Nord devraient limité la poussée du mercure. En revanche, en mer ionienne et dans le continent les températures risquent de dépasser les 40°C.

Le Secrétariat à la Protection civile recommande de limiter les déplacement inutiles tout en attirant l'attention sur les risque d'incendie, notamment en Crète et les îles de l'Egée-est.

Le système de production électrique a atteint les limites avec une consommation constatée de 9.350 MW. Selon des informations, trois unités de production d'électricité dans le Nord auraient été hors de fonctionnement lundi ; toutefois, le réseau de transport distribution a été en mesure de pourvoir aux besoins grâce à une hausse des importations d'énergie.

Si en juillet les recommandations d'économie ont été respectées et ont permis d'empêcher au maximum des défaillances dans la production électrique, la canicule annoncée pour le début du mois d'août a mis les autorités en alerte avec leur attention dirigée, pas tant en Attique ou la consommation est réduite d'ores et déjà en raison des départs de vacanciers, mais surtout dans le Péloponnèse et dans les régions touristiques.

i-GR/ANA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο