Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Le Patriarcat œcuménique en situation de squatteur après la confiscation de ses propriétés à Constantinople par la Turquie

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

"Nous sommes décidés à défendre nos droits par tous les moyens", a affirmé mardi le patriarche œcuménique de Constantinople, Bartholomeos I, dénonçant une nouvelle tentative de l'administration publique turque de s'approprier des biens immobiliers du Patriarcat et de la communauté grecque, en inscrivant dans ses registres les monastères de Pringiponissia comme étant propriété de l'Etat turc et en les déclarant "occupés".


"Cela signifiant que l'Etat turc poccède l'administration et la gestion de ces propriétés dont nous sommes légalement propriétaires. […] Nous ne demandons rien de plus que nos droits, nous sommes citoyens de ce pays. Nous respectons à la lettre toutes nos obligations face a l'Etat (turc), mais c'est justement pourquoi nous exigeons tous nos droits", a conclu Bartolomé son allocution prononcée à l'occasion de la réception du président du Barreau de Thessalonique en visite au Phanar, siège du Patriarcat.

i-GR/ANA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο