Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

L'inflation contenue en juin 2005. Activité en hausse du bâtiment

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Les commerçants grecs auraient décidé d'être plus sages cette année sur le front des prix ; en tout cas, l'Office national des Statistiques rapporte un taux d'inflation relativement plus faible comparativement aux 4 dernières années, en dépit des prix record du pétrole sur les marchés internationaux. De quoi satisfaire le ministre et le secrétaire d'Etat au Développement, MM. Sioufas et Papathanassiou, qui se sont aussitôt félicités du résultat.


En juin 2005, le taux moyen d'inflation s'est chiffré à 3,2% contre 3,1%, 3,6% et 3,5% respectivement en 2004, 2003 et 2002, alors que annuellement pour juin 2005 il est relevé un taux de 3,3% contre 2,8%, 3,8% et 3,3% pour les mêmes périodes de référence.

Ces données concernent les catégories de 61 biens et services - lesquelles pèsent pour l'essentiel dans le panier de la ménagère, et montrent, à l'exception des carburants, une tendance à la baisse.

Dans la série des bonne nouvelles, l'activité du bâtiment en hausse entre janvier et avril 2005, selon la publication de l'ESYE vendredi. Plus précisément, par rapport à la même période en 2004, on enregistre une hausse de 3,2% des permis de construire, 5% des surfaces construites et 5% du volume total des travaux.

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο