Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

La Crète, tête de pont pour les importations chinoises dans les Balkans

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Le ministre de la Marine marchande, Manolis Kefalogiannis, a examiné lors de ses entretiens à Pékin avec les officiels chinois les possibilités de construction d'un port en Crète qui desservira le commerce transitaire des entreprises chinoises à destination des Balkans, de la mer Noire, de la Méditerranée orientale et de l'Afrique du Nord.


Les détails d'un mémorandum de coopération entre la Grèce et la Chine dans le domaine de la marine seront finalisés d'ici septembre, date à laquelle une délégation chinoise doit effectuer une visite officielle en Grèce sur invitation de M. Kefalogiannis.

Lors de son séjour à Shanghai, M. Kefalogiannis a eu un entretien avec le maire de la ville et a visité les chantiers navals, où il a été informé du vif intérêt de coopération avec les Chantiers navals helléniques.

Par ailleurs, et en vue de l'organisation des JO de 2008 à Pékin, les deux parties ont décidé de mettre en place des commissions mixtes en vue du transfert de savoir-faire et de la mise à profit de l'expériences du Corps de la Police portuaire grecque au cours des JO d'Athènes.

i-GR/ANA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο