Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Réunion du Groupe Euro 50 à Athènes sur la Politique monétaire de la Banque centrale européenne

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

La rencontre annuelle du Groupe Euro 50 que présidera l'ancien ministre français des Finances, Edmond Alphandéry, a débuté jeudi soir à Athènes par un dîner officiel offert par le gouverneur de la Banque de Grèce, Nicos Garganas, aux 50 congressistes du Groupe, des personnalités du monde des affaires et de la finance, ainsi que du ministre grec de l'Economie et des Finances, Georges Alogoskoufis.


Sur le thème de la mise en valeur de la politique monétaire unique de la Banque centrale européenne, les interventions attendues vendredi sont celles de M. Alphandery, du président de la BEI, Philippe Maystadt, de l'ancien chancelier de l'échiquier, le Britannique Kenneth Clarke, de Donald Kohn, membre du c.a. de la Banque fédérale des Etats-Unis, Charles Goodhart, professeur à la London School of Economics, et le français Daniel Gros, directeur du Centre des Etudes politiques européennes.

L'après-midi, un déjeuner de travail est programmé sur le thème "Adaptation à la politique monétaire unique de la BCE" avec comme principal orateur M. Garganas.

Enfin, une table-ronde organisée à la Banque de Grèce a permis jeudi d'entendre Maria Vassalou, professeur à l'Universite de Columbia, exposant la question des Hedge Funds et les perspectives de ces fonds d'investissements privés non cotés. Le débat était dirigé par le vice-gouverneur de la Banque de Grèce, Panagiotis Thomopoulos.

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο